Comment un artiste peut vivre de sa passion?

Nous sommes nombreux à ne pas être satisfait de notre travail et à rêver exercer notre passion et pouvoir en vivre. Pourtant, il est commun en France de penser que si développer une passion ou un talent artistique est une bonne chose, cela n’est pas suffisant pour nourrir sa famille. Détrompez-vous !Bien que cela puisse vous paraître inatteignable, en particulier en temps de crise, il est pourtant tout à fait possible de passer du rêve à la réalité.

CROYEZ EN VOUS !

On ne le dira jamais assez, le plus important est de croire en vous si vous souhaitez que les autres vous perçoivent également comme un artiste. Beaucoup de personnes ne sont pas forcément à l’aise avec le fait de se vendre ni de mettre en avant ses talents. Parlez-en avec vos proches afin qu’ils puissent vous aider à souligner ce qui vous rend unique dans votre discipline et ainsi gagner en confiance en vous.

DEVENEZ LE MEILLEUR

L’une des première condition pour pouvoir vivre de sa passion est d’avoir atteint une maitrise supérieure à la normale dans votre domaine. Si vous aimez prendre des photographies dans votre temps libre et souhaitez en vivre, faites votre maximum pour atteindre un niveau supérieur en suivant une petite formation ou en investissant dans du matériel de meilleure qualité. Donnez votre maximum pour devenir le meilleur et consacrez tout votre temps à votre talent afin de l’améliorer et surpasser votre concurrence.

N’AYEZ PAS PEUR DE COMMENCER PETIT

 

Pour commencer, vous n’aurez pas forcément la possibilité (financière) de consacrer tout votre temps à votre passion. Commencez par la développer en parallèle de votre profession pour tester les possibilités qui s’offrent à vous. Les plate formes comme Orrlando peuvent vous permettre de commencer par dégager un revenu complémentaire grâce à votre talent, rencontrer vos premiers clients et ainsi élargir votre réseau avant de vous lancer pleinement dans votre passion. Prenez toutes les opportunités, peu importe leur taille : plus vous serez engagé dans votre domaine, plus vous rencontrerez d’autres personnes intéressées par votre talent (et plus vous aurez de nouvelles opportunités).

GARDEZ LE CAP MÊME DANS LES DIFFICULTÉS

 

Vivre de sa passion et faire d’un talent artistique un métier n’est jamais facile. Les difficultés ne doivent pas vous décourager, donc ne vous laissez pas abattre et maintenez votre cap. Vous voulez faire de votre passion une nouvelle vie, ne vous détournez jamais de votre but.

Orrlando

Orrlando Magazine est le magazine en ligne officiel de la plateforme de booking d'artiste orrlando.

Related posts