Comment réaliser son book pro avec un photographe?

 

Avant de se lancer dans une carrière artistique ou dans le grand bain de la mode, il est indispensable de réaliser un book photo que vous pourrez présenter à un potentiel agent ou qui vous sera demandé afin de participer à un éventuel casting. Pour les débutants et débutantes, cette première étape, bien qu’indispensable, peut se révéler un réel parcours du combattant. Voici quelques astuces pour éviter les pièges.

BIEN COMPRENDRE CE QU’ATTENDRONS LES PROFESSIONNELS EN OUVRANT VOTRE BOOK PHOTO

 

Réaliser un book photo doit vous permettre de vous faire connaître, surtout si vous débutez. Le but est donc de compiler plusieurs photos permettant de mettre en avant vos atouts : votre physique mais aussi votre style. Vous pouvez en effet exprimer beaucoup de votre univers artistique à travers les tenues et les décors que vous allez sélectionner pour votre book. N’oubliez pas que la concurrence dans ce milieu peut être assez rude : pour se faire un nom, il faut donc se démarquer et mettre en avant votre spécificité, vos divers talents et votre touche artistique. Réfléchissez donc à ce qui vous rend unique et comment vous pouvez le faire transparaitre dans vos clichés.

TROUVER LE BON PHOTOGRAPHE

Si vos moyens sont limités, vous pouvez choisir de réaliser vos propres coiffures et votre maquillage. Mais dans le cas où vous ne seriez pas à l’aise dans ces domaines, rien ne vous empêche de chercher un artiste maquilleur sur les plate formes de booking d’artistes en ligne comme Orrlando. Vous trouverez certainement un maquilleur ou une maquilleuse disponible près de chez vous et répondant plus à votre petit budget. Idem pour le photographe, qui lui, sera indispensable à la réalisation de votre book photo. Choisissez un photographe qui se soit spécialisé dans la réalisation de book, il pourra vous accompagner et vous conseiller sur les clichés à prendre.

CHOISIR LES BONS CLICHÉS

Si vous souhaitez vous lancer dans la mode, et en particulier rejoindre une agence de mannequinat,  il est important que vous fassiez apparaître certains clichés dans votre book photo car ils seront obligatoirement demandés par les professionnels :

  • un gros plan de votre visage avec un maquillage naturel
  • une photo sophistiquée avec des vêtements, maquillage et coiffure classiques mais chics
  • une photo en pied
  • une photos en maillot de bains

Il est absolument nécessaire que votre book photo soit suffisamment diversifié et représente bien les looks que vous pouvez adopter ou décrivent votre style personnel. Bref, prenez le temps de réaliser un book qui corresponde aux attentes de l’agence que vous souhaitez intégrer tout en mettant en avant votre personnalité.

Si vous cherchez un photographe près de chez vous, n’hésitez pas un formulaire sur orrlando vous fera gagner beaucoup de temps.

Orrlando

Orrlando Magazine est le magazine en ligne officiel de la plateforme de booking d'artiste orrlando.

Related posts