Comment ne pas rater les fêtes qu’on organise?

Pas évident d’organiser un événement qui rencontre un réel succès auprès de tous ses invités. Que vous soyez en charge de la fête de fin d’année de votre entreprise ou que vos parents vous aient demandé d’organiser leur 20 ans de mariage, vous faites sûrement fasse à une montagne de questions et de problèmes sans solution. Le plus important est de savoir par où commencer, le reste ira tout seul.

Alors, vous avez envie de savoir comment organiser un événement réussi? Lisez donc la suite de l’article.

PENSEZ À VOS INVITÉS

Toutes les décisions que vous allez prendre dans l’organisation d’un événement doivent l’être en gardant à l’esprit les personnes que vous allez inviter. S’il s’agit de proches ou de votre cercle d’amis, il sera plus facile de déterminer les animations, la musique, les plats qui pourraient leur convenir. Vous pourrez alors vous concentrer sur les détails comme l’hébergement, la possibilité de venir accompagné, les activités pour les enfants, etc. Dans le cas d’un événement professionnel, il va falloir vous montrer plus intuitif mais le plus simple est de faire preuve de logique. Pour une fête d’entreprise, restez professionnel et évitez les excentricités.

BIEN GARDER EN TÊTE SON BUDGET

C’est bien connu, l’argent est le nerf de la guerre, vous allez donc devoir penser au budget que vous pouvez dédié à votre événement avant de vous lancer dans les préparatifs. Si votre budget est un peu serré, vous pouvez penser à faire participer vos invités (en passant par des sites de cagnottes collectives en ligne) ou à solliciter des sponsors s’il s’agit d’un événement professionnel.

Pour éviter les dépenses trop importantes, évitez de passer par un event-planer qui risque de vous ruiner. Vous pouvez par exemple utiliser mes sites de réservation d’artistes en ligne comme Orrlando pour trouver  un DJ pour les 20 ans de mariage de vos parents ou un photographe pour la fête de fin d’année de votre entreprise. Simple d’utilisation et complètement gratuit, cela vous permettra de ne pas trop grignoter sur le reste de votre budget.

BIEN GÉRER LES DÉLAIS

La règle veut qu’il faut à peu près un an pour organiser un événement d’envergure. Cependant, même pour une réunion privée, il est conseillé de s’y prendre à l’avance, ne serait-ce que pour s’assurer que vos invités soient disponibles.

Si vous êtes plutôt flexible, vous pouvez jouer sur les dates pour obtenir des tarifs plus intéressants mais dans le cas contraire (difficile d’organiser un événement comme la fête de fin d’année de son entreprise au mois de mai) prenez suffisamment de temps pour pouvoir comparer les prix des prestataires/artistes dont vous allez avoir besoin et arranger la planification de votre événement avec eux.

SACHEZ IMPROVISER

Même un événement méticuleusement organisé ne se déroulera jamais complètement comme vous l’aviez pensé. L’imprévu fait partie du jeu et il faut donc que vous sachiez vous montrer flexible et créatif. Votre DJ annule au dernier moment, pas de soucis : vous pouvez passer une annonce en urgence sur Orrlando et lui trouver très facilement un remplaçant. Le plus important est de ne pas paniquer : organiser un événement réussi, surtout si vous avez un budget fixe, peut être très prenant, mais le jeu en vaut la chandelle !

Orrlando

Orrlando Magazine est le magazine en ligne officiel de la plateforme de booking d'artiste orrlando.

Related posts