Comment choisir le photographe pour son mariage ?

 Votre mariage sera certainement le plus beau jour de votre vie, et il est donc naturel de souhaiter en conserver des souvenirs. Bien que vous puissiez faire confiance à vos invités et leur demander les semaines suivantes de partager avec vous leurs photos personnelles, le résultat ne sera jamais aussi beau que celles prises par un professionnel. Alors comment choisir le photographe pour son mariage ?

TROUVER UN PHOTOGRAPHE POUR SON MARIAGE SUR INTERNET

Si vous avez beaucoup de chance, il est possible que vous connaissiez un photographe professionnel dans votre entourage. Dans le cas contraire, Internet (et les sites spécialisés en booking d’artistes comme Orrlando), peut être une véritable mine d’or et vous faciliter la recherche d’un photographe pour votre mariage. Imaginez trouver sur un même site une base de donnée complète des photographes officiant dans votre région : vous avez déjà réalisé la moitié du travail.

Vous gagnerez également beaucoup de temps en découvrant très simplement quelles sont leur disponibilités et leur tarif en consultant leur profil : plus besoin de contacter tous les photographes qui vous intéressent afin de savoir lesquels seront libres le jour de votre mariage et si vous pouvez vous permettre leur service. En un clique, vous serez capable de faire une liste de photographes potentiels, disponibles pour votre mariage et dans votre gamme de prix. Un vrai jeu d’enfant !

ÉTUDIER SON UNIVERS

La seconde question cruciale que vous allez devoir vous poser (une fois que vous aurez éliminé les aspects pratiques) sera de connaître l’univers artistique du photographe que vous allez engager pour votre mariage. Pour cela, il est utile de pouvoir découvrir certaines des photos qu’il a réalisé, accéder facilement à son book ou même à son site professionnel et ainsi vous familiariser avec son travail. Vous pourrez ainsi choisir le photographe de votre mariage selon vos préférences : vous pouvez par exemple préférer l’approche classique de l’un (si vous souhaitez des photographies intemporelles à partager avec tous les membres de votre famille et vos proches), ou l’univers plus décalé d’un autre (si la cérémonie que vous souhaitez est plus originale ou que vous préféré envoyer un album photo amusant à vos amis).

BIEN COMMUNIQUER SES ENVIES AU PHOTOGRAPHE DE SON MARIAGE AVANT LE JOUR J

Une fois que vous aurez choisi le photographe de votre mariage, le plus important sera de communiquer ouvertement avec lui afin de bien préparer le jour J. Pour cela, passer par une plateforme de réservation d’artistes en ligne comme Orrlando peut vous faciliter amplement la tâche. Grâce à une messagerie en ligne, vous pourrez lui expliquer clairement les photos que vous recherchez pour votre mariage (le nombre de tirage, la couleur, la composition des photos de groupe, les scènes – comme votre première danse – à ne pas louper, ou encore la disposition de votre salle de réception, etc.) Vous pourrez également lui communiquer des exemples (tirés de lookbook ou comptes Instagram qui vous auraient inspiré dans la préparation de votre mariage) afin qu’il puisse bien saisir vos besoins et vos envies.

BIEN COMMUNIQUER AVEC LUI AVANT LA PRESTATION

Si trouver, choisir et communiquer avec le photographe de son mariage pouvait sembler être un réel casse-tête, les futurs mariés seront ravis de découvrir l’ensemble des services que propose Orrlando pour leur faciliter la préparation de ce jour inoubliable. Éterniser son mariage à travers des photos professionnelles correspondant exactement à ses envies (et à un prix accessible à tous) est désormais possible en passant par la première plate forme de réservation d’artistes en ligne. 

Orrlando

Orrlando Magazine est le magazine en ligne officiel de la plateforme de booking d'artiste orrlando.

Related posts